Accueil
Contact
Plan du Site

Menu

Menu

Disney Magie

Walt Disney News
Walt Disney & Cie
Walt Disney Films
Disney En Vrac
Disney Downloads
Disney Magie Créations
Disney Magie Vidéos*

~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~

Disney Magie Sites

Disney Magie Club*
DMC Forum*
Disney Magie Story
Newsletter
Livre d'Or
Partenaires & Sponsors

~ ~ ~ ~ ~

Disney Magie Web Group©

Disney Magie Club
DMC Forum


2003

L'année 2003 commença très mal pour le site "Disney Magie". Ce début d'année devait symboliser la première publication du site web mais voilà qu'un problème technique vient corser un peu les choses. Malheureusement, ce disfonctionnement déclenchera par la suite de multiples autres problèmes aussi importants les uns que les autres, le site n'avait pas de chance.

Au mois de mai, ça y est enfin ! Le cauchemar est fini. Plus rien ne pouvait empêcher le site d'être enfin publié sauf... Une incertitude ! Eh oui, le contenu du site avait l'air réussi mais le design laissait encore à désirer. Le site paraissait centré sur le thème de l'astrologie et non, sur cet univers magique et merveilleux qu'est Disney. En réalité, seule la page d'accueil (voir image ci-dessous) était plutôt belle. De ce fait, j'avais décidé de refaire tout le design du site et plus encore, ce qui voulait dire que "Disney Magie" ne serait pas publié avant la fin de l'année.

page d'accueil en 2003

Le projet "nouveau look pour Disney Magie" vit le jour le 14 mai 2003, à cette date, le futur aspect de "Disney Magie" se présentait uniquement sous forme de croquis. Après plusieurs dessins présentant plusieurs idées aussi bonnes et mauvaises les unes que les autres, j'ai finalement trouvé le look que je voulais donner à "Disney Magie". Peu de temps plus tard, le 26 juin 2003, le "relookage" du site commença !

image du fond image du logo


Tout d'abord, un nouveau fond avec une couleur dominante (bleu clair) à l'image de Disney. Le fond est une image, c'est le ciel, on distingue très bien des nuages mais on y voit aussi - et surtout - des étoiles. Elles symbolisent la magie de Disney mais elles représentent aussi la nuit. Je voulais montrer, avec un tel fond de page, que la magie de Disney était constamment présente, elle était là le jour mais aussi la nuit.

Et puis, le logo fût amélioré. Pour le logo du site, je voulais déjà mettre la tête de Mickey, c'est le personnage symbolique de Disney, ça semblait important de faire figurer ce détail, dès que vous voyez cette tête avec deux ronds à la place des oreilles, vous pensez tout de suite à Mickey, et donc à Disney. C'est ce à quoi je tenais, je voulais que n'importe qui puisse reconnaître, dès le premier coup d'œil, que ce site parlait de Disney. Ensuite, j'ai rempli cette image par une autre image, elle représente le château que l'on voit à la fin du film Blanche-Neige et les Sept Nains. J'ai toujours beaucoup aimé cette image, je l'ai toujours trouvé très réussie, ce château, c'est un peu la vision du Paradis parce qu'on le voit pratiquement dans les nuages et le Paradis est un endroit merveilleux, tout comme l'univers de Disney. J'aurai pu reprendre le château de La Belle au Bois Dormant, cela aurait représentait Disneyland mais, le site ne parlant pas des parcs, c'était une option plutôt absurde. Pour la typographie, c'est la police d'écriture "Walt Disney Script" bien sûr, il n'était pas difficile de choisir. j'ai mis le mot "magie" en 3D parce que Disney commençait à se lancer dans des films en images de synthèses. Le site parlait principalement des films donc je voulais montrer que Disney, c'était de l'animation avant tout, une animation aussi bien en 2D qu'en 3D.

Ensuite, les projets de mini-sites commençaient à naître, le site multiplia son nombre de pages, il fût constamment remis à jour et le 12 juillet 2003, "Disney Magie" eu un nom de domaine en .tk, ce qui donna l'adresse : http://www.disneymagie.tk. Par la suite, j'ai arrêté de mettre cette adresse en avant parce que le service 'tait plein de publicités et j'ai longtemps tenu à minimiser ce phénomène en ce qui concerne mon site.

Le 27 août, une nouvelle rubrique venait s'ajouter au contenu déjà important du site, la rubrique "Bandes-Annonces" avec deux premières bandes-annonces exclusives : "Les Aventures de Porcinet" et "Frères des Ours". Cette section n'est pas resté longtemps mais elle est revenue d'une certaine façon, avec "Disney Magie Vidéos".

Deux jours plus tard , le 29 août 2003, les pages "Newsletter" et "Devenez membre du site" apparaissaient. Le site prit soudainement un air plus professionnel. Et le même mois, un grand sondage fût mis en chantier. Ceci dit, après l'ouverture officielle du site, le sondage ne rapporta rien de bien intéressant, il était trop long à remplir et en décourager plus d'un.

Enfin, après tout ce temps, tout cet acharnement et tout ce travail, "Disney Magie" fût enfin publié sur les serveurs de Voilà, le 9 novembre 2003.

En décembre, les rubriques "Liens" et "Téléchargements" furent améliorées incluant plus de pages. Le 14 du mois, "Disney Magie" a enfin un livre d'or pour que tous ses visiteurs laissent un message de ce qu'ils pensent du site.

Le jour de Noël, le site continu de vivre et fête, avec les internautes, une nuit magique en hommage à Walt Disney, le plus grand créateur de magie que le monde ait connu. Le look du site fût adapté à l'événement et même la bannière ne fût pas épargnèe :

bannière de noel 2003


Le 28 décembre 2003, le projet "Disney Télévision" se présentait sous forme de croquis et la sous-rubrique "Mickey & Cie" arriva sur le site avec trois premières pages sur les personnages Disney : Mickey, Minnie et Dingo.

A la fin du mois, le site fût inscrit sur les sites de services aux webmasters : Weborama et Hit-Parade. Il y restera jusqu'à la publication de la version 3.3 de Disney Magie.

Daya, fondatrice, webmaster et webdesigner du site Disney Magie.



Disney Magie Club (blog) ~ Disney Magie Club Forum ~ Livred'or ~ Plan du site ~ Conditions d'Utilisation ~ Contact